A propos du restaurant Alter Ego à Montpellier - Port Marianne
140
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-140,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

A propos

Alter Ego le restaurant de Benoit Paillaugue, Angélique et Romain Salamone

Benoit Paillaugue, Angélique et Romain Salamone

ALTER EGO, restaurant à Montpellier

L’établissement se situe dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Montpellier : le Bassin Jacques Cœur. Aux manettes : le chef Romain Salamone et sa femme Angélique, déjà propriétaires du restaurant Sensation à Lattes, et le joueur du MHR Benoit Paillaugue.

Alter Ego, c’est un restaurant d’une centaine de couverts, associant produits locaux de saison et vins soigneusement sélectionnés, où les maîtres-mots sont la convivialité, la simplicité, le plaisir et la décontraction. Les trois épicuriens à la tête de ce nouvel établissement ont en effet la volonté de proposer une cuisine de qualité, à la fois accessible, authentique et exigeante.

 

L’ambiance du lieu, l’aménagement et la décoration intérieure du restaurant conçue par Christian Collot (déjà designer de la plage Carré Mer ou du Terminal #1) ont fait l’objet d’une attention toute particulière de la part du trio qui n’a pas hésité à investir dans des pièces uniques.

« Alter Ego : un second soi, un ami digne de confiance » – Cicéron

 

AU DÉPART, “ALTER EGO” FAIT RÉFÉRENCE À L’AMITIÉ QUI UNIT ROMAIN, BENOIT ET ANGÉLIQUE.
L’EXPRESSION REPRÉSENTE AUSSI L’“AUTRE MOI”, LA NOUVELLE ÉTAPE DANS LE PARCOURS DE CHACUN D’ENTRE EUX.

Romain Salamone

Avec Alter Ego, Romain SALAMONE, toujours à son envie de se dépasser, se lance un nouveau défi . Après avoir fait ses classes auprès des frères Pourcel et confirmé son statut de chef au sein de son restaurant Sensation, il prolonge ainsi le travail engagé depuis 19 ans, renouvelant sa cuisine tout en conservant son style, aussi indiscipliné qu’exigeant

Pur disciple des Frères Pourcel, Romain a vite gravi les échelons pour devenir aujourd’hui l’un des chefs les plus brillants de sa génération. Après trois années d’apprentissage au “Jardin des Sens”, il se voit proposer la place de second en pâtisserie à “la Compagnie des Comptoirs” en 2003. Il revient après la saison estivale au Jardin des Sens comme sous-chef pâtissier où il accompagne les chefs étoilés lors de promotions gastronomiques à l’étranger. En 2004, on lui confie la responsabilité de former les Chefs affectés dans les différentes Compagnies des Comptoirs, et de les assister dans l’élaboration de la carte des desserts des restaurants de Montpellier, Avignon et Londres. Curieux de nature, Romain décide alors d’aller se perfectionner durant deux années auprès d’autres Chefs. En 2009, il franchit le pas : ouvrir son propre établissement afin d’exprimer toute sa créativité. En 2010, il décroche le titre de meilleur Jeune Talent de la région Languedoc Roussillon au Gault et Millau. Deux années seulement après l’ouverture, le restaurant “Sensation” fait son entrée au guide Michelin.

L’envie de me dépasser en relevant un nouveau défi !
Romain Salamone - Restaurant Alter Ego Montpellier
Benoit Paillaugue - Restaurant Alter Ego Montpellier

Benoit Paillaugue

Le rugbyman Benoit PAILLAUGUE concrétise une envie de longue date et s’implique totalement dans la création de ce restaurant, qui lui permet de mener une vie parallèle à celle, déjà exaltante, qu’il a en tant que joueur du MHR depuis 10 ans.

Natif de La Rochelle, Benoît Paillaugue commence le rugby en Charente Maritime, en “Crabos” (juniors) pour l’ASR, le grand club régional. Il intègre ensuite le centre de formation du Stade français, en tant qu’Espoir pendant trois ans, puis rejoint l’équipe parisienne pour la saison 2007/2008 du Top 14. En manque de temps de jeu, il signe en 2009 avec le club du FC Auch Gers, en Pro D2. Benoît Paillaugue n’y joue que six mois puisqu’il rejoint l’effectif du MHR lors de la trêve hivernale. En novembre 2014, il est sélectionné dans l’équipe des Barbarians français pour affronter la Namibie au Stade Mayol de Toulon. Désormais membre des cadres du MHR depuis 10 ans, où il évolue au poste de demi de mêlée et plus occasionnellement de demi d’ouverture, Benoit Paillaugue, véritable épicurien, se lance avec “Alter Ego” dans sa deuxième passion : le plaisir de la bonne cuisine et des tables conviviales et authentiques.

Être performants ensemble, au restaurant, comme sur le terrain !

Angélique Salamone

véritable alter ego de son mari Romain, complète le trio en apportant la rigueur indispensable à la gestion d’un établissement de cette envergure. Formée elle aussi auprès des frères Pourcel en tant que chef de rang, elle a travaillé dans des maisons aussi prestigieuses que celle de Paul Bocuse.
Après 10 années passées à la tête du restaurant Sensation, Alter Ego est la nouvelle aventure dans laquelle ce couple de trentenaires a choisi de se lancer aujourd’hui.

Dès la fi n de ses études et après quelques expériences dans des établissements comme “le Bistrot d’Ariane” ou encore “le Séquoia”, Angélique à découvert l’univers Pourcel en intégrant comme Chef de rang “la Compagnie des Comptoirs” de Montpellier. Attirée par les belles maisons, elle poursuit son apprentissage gourmand au sein d’une véritable institution de la gastronomie française : le groupe Paul Bocuse. Forte de cette expérience, elle réintègre le groupe Pourcel et part, pour une saison, rejoindre sur le rocher “l’Amerikclub”. De cette expérience enrichissante où elle a su imposer sa rigueur, Angélique arrive au “Jardin des Sens”, accueillie par Mr Château et les Chefs Pourcel. Durant cette année, elle collabore avec l’équipe de maîtres d’hôtel, une collaboration fructueuse qui l’a conduite aujourd’hui aux commandes de deux restaurants : “Alter Ego” et “Sensation”.

Une aventure humaine, qui permet à chacun de se réaliser...
Angélique Salamone - Restaurant Alter Ego Montpellier
Something is wrong.
Instagram token error.